fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

MEDEF

Mondialisation : Le Medef agit pour favoriser l’internationalisation des entreprises

 

Le Medef a accueilli ce matin la première « Matinale de la Mondialisation » réunissant l’ensemble des acteurs français privés et publics de l’international.

 

Organisées avec les CCE, Medef International, Stratexio, le Comité France-Chine et en partenariat avec le MOCI, ces matinales ont pour objectif de sensibiliser et d’accompagner les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ainsi que leurs partenaires à l’international, afin de saisir les opportunités de croissance sur les marchés internationaux.

 

Réunissant des experts et des entreprises internationales, cette première « Matinale de la Mondialisation », consacrée au financement des entreprises à l’international s’inscrit dans une stratégie globale du Medef sur la mondialisation qui constitue un accélérateur de croissance pour nos entreprises. Le Medef et les CCE ont à cette occasion partagé de nouvelles propositions pour simplifier, rendre plus lisibles et concrets les instruments publics et en permettre rapidement l’utilisation.

 

Pour Pierre Gattaz, Président du Medef : « La mondialisation ce n’est pas délocaliser, c’est exporter et s’implanter à l’étranger ce qui, in fine, crée de la croissance sur le territoire français. Au festin de la mondialisation, nos entreprises et notre pays, doivent être à table, et pas dans l’assiette ! Saisissons les opportunités de l’international et créons de l’emploi dans notre territoire ! »

 

Pour Alain Bentejac, Président des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) :  « Les entreprises françaises disposent d’un dispositif de financement Export dense. Néanmoins, les procédures d’obtention de crédit et de garanties doivent être simplifiées pour être plus rapides et plus incitatives afin qu’un plus grand nombre ose l’international. Les réformes de simplification et de modernisation doivent être accélérées, en particulier dans le cadre des nouvelles missions de Bpifrance. »

 

http://www.medef.com/medef-tv.html