Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Convention France-Maghreb

Organisée avec régularité depuis 2002 en France, la Convention est organisée chaque année, afin de renforcer le nouvel axe de la coopération décentralisée au service des entreprises. La Convention Europe-Afrique du Nord est une plateforme dynamique d’échanges économiques, consacrée aux secteurs émergents à forte valeur ajoutée.
Elle permet aux différents participants d’engager et de poursuivre leurs échanges pendant les semaines suivant l’évènement, de quoi optimiser de trouver des solutions aux différents enjeux en la matière.
La Convention a comme particularité d’assurer un suivi des projets de ses différents participants, tout au long de l’année, pour les aider à rencontrer des partenaires, identifier des opportunités, organiser une mission et recruter des compétences.

L’AREEA : Association des réseaux économiques Europe Afrique est désormais l’interlocuteur des participants à la Convention pour leurs projets.

AREEA s’est donnée comme axe principal d’intervention le développement du digital, au service des projets économiques et sociaux. Elle organise avec ses partenaires en Europe et en Afrique des événements, et conduit des projets novateurs.

A titre d’exemple, AREEA réalise un projet d’acquaponie en Algérie, avec l’appui de l’Ambassade de France et de plusieurs partenaires.

En 2020, AREEA va initier des projets dans la région de Ouarzazate au Maroc, au profit des jeunes demandeurs d’emplois.