fbpx

Casablanca Finance City

Casablanca Finance City (CFC) est un hub économique et financier africain situé à la croisée des continents.

Reconnue comme la première place financière en Afrique et partenaire des plus grands centres financiers internationaux, CFC a réussi à constituer une forte communauté de membres composée d’entreprises financières, de sièges régionaux de multinationales, de prestataires de services et de holdings.

CFC offre à ses membres une proposition de valeur attractive et un accompagnement «doing business» de qualité visant à favoriser le déploiement de leurs activités en Afrique.

Animé par l’ambition de satisfaire sa communauté, CFC s’engage à promouvoir l’expertise africaine de ses membres, tout en stimulant les synergies et opportunités d’affaires au sein de son réseau.

Cadre institutionnel

Casablanca Finance City est créée par la loi n°44-10 portant création du « Statut CFC », telle qu’amendée et complétée par la loi 68-12. Ladite loi charge Casablanca Finance City Authority CFCA) du pilotage global et de la promotion institutionnelle de CFC. Le décret d’application de la loi 44-10, adopté en Septembre 2011, porte la création de la « Commission CFC » chargée de l’octroi du « Statut CFC ».

Le Statut CFC est un label donnant droit à un package attractif d’avantages. Ces avantages incluent aussi bien des incitations fiscales, des facilités au niveau du contrôle des changes que des facilités diverses au niveau du doing business.

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.