Quai d’Orsay : par décret émanant du ministère de l’Europe et des affaires étrangères publié au JORF du 7 mars, David Izzo, ambassadeur de la République française au Mozambique depuis septembre dernier, est nommé ambassadeur de France auprès du Royaume d’Eswatini, en résidence à Maputo, en remplacement de Bruno Clerc.
Campus France : par décret du président de la République en date du 6 mars, Alain Fuchs, professeur des universités, est nommé président du conseil d’administration de Campus France, l’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale.
Institut du monde arabe : Jack Lang a été reconduit pour trois ans à la présidence de l’Institut du monde arabe (IMA) sur proposition du président de la République et de l’État français en accord avec les pays arabes. L’ancien ministre de la Culture (de 1981 à 1986, puis de 1988 à 1993) avait été nommé par François Hollande en 2013 à la présidence de l’IMA. Il va donc effectuer son troisième mandat à la tête de l’institut construit par Jean Nouvel et inauguré en 1987.
Lire également : Pays arabes / Spatial : une nouvelle industrie décolle