fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© durcan-Fotolia.com

Vin / Covid-19 : quelles cibles viser sur le marché kényan

11 juin 2020


Dans le vin, le Covid-19 n’aura pas eu d’effet néfaste sur la consommation. « Elle n’a pas baissé », soulignait Ludovic Prevost, directeur du bureau de Business France à Nairobi (notre photo), lors d’un webinaire de l’agence publique avec Vitisphère sur l’Afrique subsaharienne, le 8 juin. Une des raisons à sa résilience est la forte communauté internationale sur place, la capitale accueillant le siège régional des Nations Unies et un certain nombre de multinationales rayonnant en Afrique de l’Est. En outre, le gouvernement n’a pas imposé de confinement, mais un couvre-feu de 19 heures à 5 heures, ainsi que la fermeture de certains comtés (Nairobi, Kilifi, Kwale, Mombasa, Mandera) jusqu'au 6 juin. J. Smith (Le Décanter) : « nous assistons à un changement de culture » Si le secteur Horeca (hôtellerie-restauration-café) a, néanmoins, souffert, l’e-commerce a pris le relais dans un pays habitué au paiement mobile, depuis la création en 2007 de M-pesa (M pour mobile et pesa, argent en swahili), un système de micro financement et de transfert d'argent par téléphone mobile. Avant l’arrivée du Covid-19, la tendance était favorable à la consommation de vin, puisque le marché a grossi de 11,5 % en 2018, approchant les 739 millions...

L'accès à la totalité de l'article (683 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé