fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Vin / Covid-19 : le Vietnam sort la tête de l’eau, d'après Business France

Vin / Covid-19 : le Vietnam sort la tête de l’eau

14 mai 2020


Le Vietnam pourrait être en cette période de Covid-19 un excellent relais en Asie pour les exportateurs français de vin assoiffés de marchés. Ce pays de plus de 95 millions d’habitants « sort la tête de l’eau », expliquait Ton Thien Thanh Oanh, chargée de Développement chez Business France Vietnam, lors d’un webinaire organisé, le 11 mai, par Vitisphère et Business France sur l’impact de la pandémie sur le marché régional des vins. Depuis le 8 mai, aucun nouveau cas d’infection n’a été décelé (sauf quelques personnes venues de l’étranger qui ont été mises en quarantaine). Les magasins, écoles, restaurants sont rouverts et les transports fonctionnent. C’est une bonne nouvelle pour la France, leader sur le marché, avec 70 % des importations de vin nationales. Une autre bonne nouvelle est l’accord de libre échange (ALE) avec l’Union européenne (UE) qui pourrait entrer en vigueur en 2021. Signé le 30 juin 2019 à Hanoï et ratifié par le Parlement européen le 12...

L'accès à la totalité de l'article (512 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé