fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Vin / Brésil : les achats en ligne boostés par le Covid-19

Vin / Brésil : les achats en ligne boostés par le Covid-19

9 juin 2020


Dans le vin, comme dans l’ensemble des biens de consommation, l’e-commerce s’est taillé une place de choix au Brésil. Au point que le géant latino-américain était déjà, avant la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, numéro trois mondial de ce type de vente, soulignait Philippe Ormancey, CEO et fondateur de Chez France, lors d’un wébinaire sur l’Amérique latine de Business France et Vitisphère, le 4 juin. Selon cet importateur et distributeur en ligne de vins français, « 30 % des achats sont réalisés grâce au e-commerce, contre seulement 10 % en France ». Une proportion qui ne cesse d’augmenter depuis l’irruption du coronavirus et qui devrait perdurer avec la sortie progressive du confinement. « Pendant le confinement, la consommation de vin a augmenté. Et l’e-commerce, en particulier, a progressé de 20 %, mais aussi les supermarchés dans une proportion équivalente », indiquait Hugues Pichon, chargé de Développement agrotech au sein du bureau de Business France au Brésil. Chez France a, pour sa part, accru de 300 % ses ventes en ligne pendant la crise. Cette évolution est notable parce que les Brésiliens sont « des gens très connectés », selon Philippe Ormancey, également conseiller du commerce extérieur (CCE) en...

L'accès à la totalité de l'article (771 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé