fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Urbanhearts - Fotolia.com

France / Brésil : 2020, année de relance de la coopération

13 février 2020


Au cours du traditionnel cocktail de vœux de la Chambre de commerce du Brésil en France (CCBF), organisé le 23 janvier à l’Ambassade du Brésil à Paris, son président, Philippe Lecourtier, a annoncé une accélération de l’activité de cet organisme et une nouvelle stratégie de communication avec, notamment, un nouveau site actuellement en préparation. L’affluence au cocktail a montré que l’intérêt des entreprises françaises et brésiliennes pour développer les relations d’affaires demeure intact. Le nouvel ambassadeur du Brésil en France, Luís Fernando Serra, un diplomate de carrière, présent pour la 1ère fois à cette manifestation, a salué la forte présence des entreprises françaises au Brésil (4ème investisseur étranger avec un millier de filiales employant plus de 500 000 salariés) et a déploré la régression de la relation commerciale. Le montant des échanges bilatéraux (exportations+importations) a atteint 6 milliards de dollars en 2019, contre 10 milliards en 2012. « La coopération bilatérale n’est pas au niveau qu’on souhaiterait, notamment en matière d’échanges commerciaux » a indiqué de son côté Philippe Lecourtier. L’année 2020 pourrait cependant marquer une inflexion. Un contexte économique plus...

L'accès à la totalité de l'article (905 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé