fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / États-Unis : nouveau report attendu des taxes sur l’automobile

14 novembre 2019


Un nouveau répit se profile pour le secteur automobile européen. Attendue cette semaine, au plus tard le 14 novembre, la décision des États-Unis d’imposer de nouvelles taxes à l’importation de 25 % aux automobiles et pièce détachées ‘made in EU’, a toutes les chances d’être une seconde fois reportée de six mois. Selon des sources diplomatiques, citées par l’agence Reuters : « Nous disposons de solides indications de la part de l'administration selon lesquelles il n'y aura pas de droits de douane pour nous cette semaine ». Ces informations confirment les déclarations de Jean-Claude Juncker quelques jours plus tôt. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, le Président sortant de la Commission européenne avait estimé que « Trump va critiquer un peu, mais il n'y aura pas de droits de douane sur les automobiles. Il ne le fera pas », ajoutant à l'adresse du journaliste: « Vous parlez à un homme complètement informé». Refus des Européens d’inclure...

L'accès à la totalité de l'article (482 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé