fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / États-Unis : les Européens, dont la France, tentent de limiter le risque d’une guerre commerciale

19 avril 2018


L’Union européenne (UE) affute ses armes face à l’Amérique protectionniste de Donald Trump. Si fin mars, le président des États-Unis a autorisé la suspension, jusqu'au 1er mai, des taxes de 25 % sur les importations d'acier et de 10 % sur celles d'aluminium de plusieurs de leurs partenaires importants, dont l’UE, les Européens espèrent néanmoins obtenir une exemption permanente et, comme la Chine, utilisent tous les leviers à leur disposition. Lundi 16 avril, Bruxelles a donc décidé de saisir l'Organisation mondiale du commerce (OMC), comme l'avait déjà fait la Chine 10 jours plus tôt, « pour préserver ses droits », a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Commission européenne. « Les consultations » demandées par l'UE auprès de l'OMC « ont pour but d'échanger des vues et de demander des précisions sur les mesures proposées et de parvenir à un accord », explique Bruxelles dans un document publié sur le site de l’OMC. Renforcement des relations commerciales dans la zone Pacifique Mais pas question de mettre tous ses œufs dans le même panier, souligne-t-on au sein de l’exécutif à Bruxelles. Le renforcement des relations commerciales avec d’autres partenaires, en particulier dans la zone pacifique, figure également dans la...

L'accès à la totalité de l'article (678 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé