fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Etats-Unis : D. Trump menace l’automobile, Bruxelles prépare la contre-attaque

5 juillet 2018


Le bras de fer se poursuit entre Bruxelles et Washington. Alors que les États-Unis envisagent d’imposer des droits de douane de 20 % sur les voitures et pièces détachées importées d’Europe, la Commission menace de rétorquer par de nouvelles contre-mesures, toujours selon le principe « œil pour œil, dent pour dent ». Si Donald Trump décide cette fois de cibler le secteur automobile, l’Europe répondra de manière « équivalente et proportionnée », comme elle l’a fait après l’annonce des taxes américaines sur l’acier et l’aluminium, résume-on à Bruxelles. D’éventuelles représailles porteraient donc sur un flux d’importations américaines d’un même montant, soit environ 50 milliards d’euros. Un courrier au département du Commerce C’est en résumé ce qui figure sur un courrier adressé par la Commission européenne, vendredi 29 juin, au département du Commerce à Washington. Dans ce rapport de 10 pages, rendu public le 2 juillet, l’exécutif européen conteste une enquête américaine lancée le 23 mai, sur ordre de Donald Trump, pour déterminer si les importations de véhicules et des pièces détachées menaçaient l’industrie et l’économie américaines et nuisait à la sécurité nationale (section 232 du Trade Expansion...

L'accès à la totalité de l'article (825 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé