fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Commerce : les Européens s’accrochent sans y croire à une réforme de l’OMC

21 juin 2018


Le programme du prochain sommet européen, qui se tiendra à Bruxelles les 28 et 29 juin, s’annonce particulièrement chargé. Outre les questions migratoires ou la réforme de la zone euro, les chefs d’État et de gouvernement discuteront aussi des questions commerciales, suite à la décision de Donald Trump d’imposer de nouvelles taxes à l’acier et l’aluminium importés d’Europe et au fiasco du G7*. Dans un projet de conclusions, déjà partiellement rédigé par les représentants permanents des États membres en poste à Bruxelles - et qui servira de base de discussion lors du sommet -,  les Vingt-huit pressent la Commission européenne de formuler rapidement des propositions visant à améliorer le fonctionnement de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) dans une série de « domaines cruciaux afin de garantir une concurrence équitable », peut-on lire dans le document. En écho aux proposition d'Emmanuel Macron Parmi les volets identifiés, figurent notamment les nouvelles règles en matière de subventions, la mise en œuvre (enforcement) des normes édictées par l’OMC, les négociations et une « vision différente du développement ». Un appel qui fait bien sûr écho aux propositions d’Emmanuel Macron, présentées fin mai au siège de...

L'accès à la totalité de l'article (738 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé