fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

UE / Commerce : les accords de libre-échange bénéfiques aux entreprises

17 octobre 2019


La Commission européenne a présenté le 14 octobre, son 3ème rapport annuel sur la mise en œuvre des accords de libre-échange conclus entre l’UE et ses partenaires. « En dépit du climat économique mondial difficile, les entreprises européennes ont continué à faire bon usage des possibilités offertes par le réseau commercial de l'Union européenne, le plus vaste au monde », a commenté Cecilia Malmström, la commissaire au Commerce, lors de sa conférence de presse. Ce réseau couvrait, en 2018,  31 % des échanges commerciaux de l’Europe. Un taux qui pourrait avoisiner d’ici peu les 40%, avec l’entrée en vigueur de nouveaux pactes commerciaux. Globalement, les échanges représentent 35 % du produit intérieur brut (PIB) de l’UE. Quatre générations d’accords passés à la loupe Le réseau mis en place par l’UE couvre aujourd’hui 41 accords commerciaux et 72 pays. Parmi ceux-ci figurent en premier lieu les accords dits de « première génération ». Négociés avant 2006, ils visaient avant tout à l’élimination des droits de douane. Les accords de « deuxième génération » se sont peu à peu étendus à de nouveaux domaines tels que la propriété intellectuelle, les services et le développement durable. Viennent ensuite les zones...

L'accès à la totalité de l'article (898 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé