Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Kloeg008-istock

Surtaxes américaines : Bercy prépare des mesures de soutiens aux viticulteurs

12 janvier 2021


Les producteurs de vins et spiritueux impactés par la nouvelle salve de surtaxes douanières américaines liée au conflit Airbus / Boeing devraient bénéficier d’un dispositif de soutien spécifique, sur le plan national et sur le plan européen. Bruno Le Maire, qui doit recevoir, avec ses collègues en charge du Commerce extérieur et de l'Agriculture, le 13 janvier à Bercy les représentants de la filière Vins et spiritueux, en a dessiné les quatre principaux piliers lors d’une visioconférence de presse le 12 janvier. La Commission tarde à répondre Premier pilier, la mise en place d’un fonds de compensation par la Commission européenne demandé par la France. La demande a été faite par écrit, dans un courrier cosigné par le ministre de l’Economie et des finances, et ses collègues en Franck Riester et Julien Denormandie, à la suite d’une première rencontre avec les organisations de viticulteurs le 7 janvier. Mais alors que les...

L'accès à la totalité de l'article (477 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé