Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Circle Creative Studio

Royaume-Uni : ce que contient le nouvel accord commercial avec l’Union européenne

7 janvier 2021


Scellé après des négociations au finish le 24 décembre dernier entre l’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni, l’accord de commerce et de coopération s’applique depuis le 1er janvier 2021. Que contient-il exactement d’important pour les entreprises ? Revue de détails pour fixer les principales clauses avec notre correspondante à Bruxelles, Kattalin Landaburu. Dans les grandes lignes, le Royaume-Uni n’étant plus membre de l’UE, il ne jouit donc plus des avantages du marché unique à savoir la libre circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux. Le divorce prévoit également le retrait de Londres de l’ensemble des politiques européennes, tel que le programme Erasmus ainsi que des accords internationaux conclus par Bruxelles. Dans le détail, le document du compromis conclu au forceps, de 1245 pages, contient trois parties : -un accord de libre-échange, le plus important jamais signé par l’UE, -il est complété par un accord de partenariat pour la coopération policière et judiciaire en matière pénale et civile -et un accord horizontal sur la gouvernance. Quant à la politique étrangère, la sécurité extérieure et la coopération en matière de défense, ces domaines ne sont pas couverts par le pacte post-Brexit....

L'accès à la totalité de l'article (1243 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé