fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Réforme de l’OMC : ce que préparent l’UE, les États-Unis et le Japon

4 octobre 2018


On le sait peu, mais au-delà des tensions provoquées par les prises de positions intempestives de Donald Trump, la concertation n'a jamais cessé entre Bruxelles, Washington et Tokyo sur la question de la réforme de la régulation du commerce mondial, avec en ligne de mire la Chine. Une réunion ministérielle entre l’Union européenne (UE), les États-Unis et le Japon pour engager la réforme de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), une demande pressante de Bruxelles, s'est ainsi tenue le 25 septembre en marge de la 73ème session annuelle de l’Assemblée générale des Nations unies à New York . Qu'en est-il ressorti ? Lutter contre les pratiques ayant des effets de distorsion La commissaire européenne chargée du Commerce Cecilia Malmström a rencontré Hiroshige Sekō, ministre de l’Économie, du commerce et de l’industrie du Japon, et le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer, qu’elle avait précédemment rencontré le 10 septembre à Bruxelles, pour affiner la déclaration commune concernant un accord commercial entre les États-Unis et l'Union européenne. Objectif de cette rencontre : poursuivre les discussions trilatérales engagées il y a un an pour lutter contre les pratiques ayant des effets de distorsion sur...

L'accès à la totalité de l'article (611 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé