fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Rapprochement AFD /CDC : les sénateurs F. Keller et Y. Collin rêvent (encore) d’une KfW à la française

7 avril 2016


Vice-présidents de la commission des Finances de la Haute Assemblée, Fabienne Keller et Yvon Collin ne désarment pas. Après l’abandon des scenarii d’adossement de l’Agence française de développement (AFD) à la Caisse des dépôts (CDC), les deux sénateurs rapporteurs spéciaux de la mission Aide publique au développement (APD) ont bien l’intention de faire entendre leurs petites voix discordantes. Leur rapport, intitulé « Pour un rapprochement ambitieux de l’Agence française de développement et de la Caisse des dépôts », sera publié vendredi 8 avril, ont indiqué, au Palais du Luxembourg le 6 avril devant la presse, Fabienne Keller, élue du parti des Républicains (LR) dans le Bas-Rhin, et Yvon Collin, sénateur du Rassemblement démocratique et social européen (RDSE) dans le Tarn-et-Garonne. Le plus dur sera sans doute de faire partager leurs positions par leurs collègues, mais aussi les députés et, sans doute, encore plus par un exécutif qui a remisé tour à tour des projets de filialisation et d’intégration de l’AFD au bénéfice de la CDC. Le premier scénario a été rejeté à la demande de la Caisse des dépôts, inquiète de devoir verser 1,4 milliard d’euros pour prendre le contrôle de l’AFD (à hauteur de 50 %), dont la...

L'accès à la totalité de l'article (1285 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé