fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Kazakhstan / France : la nouvelle agence Kazakh Invest veut séduire les entreprises françaises

20 avril 2017


Pour sortir du tout pétrole et encourager l’industrie légère, le Kazakhstan s’est doté d’un nouveau guichet unique pour l’investissement, Kazakh Invest. La principale innovation par rapport à l’ancienne structure est que cette agence ne sera pas seulement compétente en matière de promotion, mais aussi de soutien et de suivi des entreprises. « Il nous faut non seulement accueillir les primo-investisseurs, mais aussi suivre et aider les opérateurs déjà investis sur place », soulignait un membre français du Conseil de direction de Kazakh Invest, François Bernard, ancien représentant en France d’Invest Turkey, lors des 5e Rencontres Kazakhstan, à Business France, le 18 avril. François Bernard n’est pas le seul ancien responsable d’Invest in Turkey à rejoindre Kazakh Invest, puisque, dans le Conseil de direction de l’organisme kazakh, figure aussi le Suisso-turc Alpaslan Korkmaz, qui pilota Invest in Turkey de 2006 à 2010, après avoir dirigé l'Agence de promotion de l'investissement de l'État de Neuchâtel en Suisse et occupé la fonction de vice-président de la Fédération des agences de promotion de l'investissement de la Suisse occidentale (DEWS) de 2002 à 2006. Une stratégie nationale d’investissement avec la Banque...

L'accès à la totalité de l'article (729 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé