En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Iran / Export : le nouveau dispositif de financement suspendu au contexte diplomatique

Alors que les grandes banques françaises et plus largement européennes restent fermées sur ce pays par crainte des sanctions américaines, les entreprises françaises attendent toujours l’ouverture d’un vrai canal de financement export vers l’Iran qui permettrait de donner une nouvelle dynamique à leurs affaires dans ce pays. Elles vont devoir prendre leur mal en patience pour cause d’incertitude complète sur la politique américaine : le président Donald Trump menace de dénoncer l’accord de Vienne de 2015 sur le nucléaire iranien  et a lancé aux Européens un ultimatum pour qu’ils corrigent ce qu’il estime être des « défauts » de cet accord. Cet ultimatum coure jusqu’au 12 mai. La prochaine visite d’Etat du président Emmanuel Macron à Washington, les 23 et 25 avril, à l’invitation du président américain, pourrait permettre d’éclaircir la situation… ou pas. En attendant, le sujet est devenu tabou dans les couloirs de Bercy et du Quai d’Orsay, où les indiscrétions se font rares. L’engouement des entreprises françaises, lui, ne se dément pas, les missions d’entreprises se succèdent en Iran : la Région Nouvelle Aquitaine en prépare une pour début juillet et vient d’organiser une réunion de préparation avec le cabinet...

L'accès à la totalité de cet article est protégé
Iran / Export : le nouveau dispositif de financement suspendu au contexte diplomatique
Il vous reste 74% de l'article à lire
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >