fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Infrastructures : l’Afrique dans les radars des acteurs français du financement

17 octobre 2019


Le marché africain des infrastructures est clairement dans les radars des acteurs publics et privés de la place financière parisienne regroupés au sein de Paris Europlace. Ambitionnant de devenir une place mondiale de référence pour les financements 'durables' des infrastructures, cette dernière a mis les problématiques du continent au menu de sa dernière semaine Paris Infraweek 2019. La « qualité des infrastructures », autrement dit les infrastructures durables et « vertes », était le thème de cette édition qui s’est déroulée du 7 au 11 octobre dans la capitale française. Quatre pays émergents ont envoyé de fortes délégations cette année, dont deux pays d’Afrique, le Kenya et le Maroc, aux côté de l’Arabie saoudite et de la Croatie. Plusieurs tables-rondes et conférences ont concerné l’Afrique. Un choix opportun alors que le prochain Sommet Afrique-France de juin 2020 à Bordeaux est consacré aux « villes et territoires durables », qui comporte de nombreux aspects sur les infrastructures. « Il y a 10 ans, la priorité du G20, c’était de réduire la pauvreté, a rappelé Augustin de Romanet, président de Paris Europlace et P-dg du groupe ADP, lors du forum d’ouverture à Bercy, le 7 octobre. Mais toutes ces questions ont...

L'accès à la totalité de l'article (2528 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé