fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Industrie / Technologies : la robotique et l’IA nouvelles stars d’Automatica et du CeBit

19 avril 2018


C’est souvent répété aux dirigeants de PMI françaises qui veulent grossir et développer leurs activités : innover est indispensable dans la compétition internationale. A cet égard, si ce n’est déjà fait, elles doivent absolument entamer leur conversion dans la robotique et prendre en compte la montée de l’intelligence artificielle (IA) dans les modes de production. Ces deux technologies sont à cet égard les nouvelles stars des grands rendez-vous internationaux de l'industrie. Les orientations prises par de grands salons de taille mondiale, comme le CeBit à Hanovre et Automatica à Munich, le démontrent à l’envi. « Le temps où le Cebit était la Foire des ordinateurs (Computers Fair) est dépassé », soulignait ainsi Jutta Jakobi, directrice Digitalisation et TIC au CeBit, le 12 avril, lors d’une conférence de presse à la Station F, au sud de Paris. De fait, le Cebit se présente maintenant comme le premier Festival européen des affaires pour l’innovation et la digitalisation (Europe’s Leading Business Festival for Innovation and Digitalization). De plus,  lors de la prochaine édition du 11 au 15 juin, les huit thèmes qui seront abordés concernent des technologies de pointe, dont la robotique humaine et les IA, mais aussi l’Internet...

L'accès à la totalité de l'article (930 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé