Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© DR

Franck Riester : le plan de relance doit être « bien » et « vite utilisé » par les entreprises

17 septembre 2020


Dans un entretien exclusif accordé au Moci, Franck Riester, le ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères en charge du Commerce extérieur et de l'attractivité, revient sur le volet export du plan de relance et expose la vision qu'il a de son rôle au sein du gouvernement. Chef d'entreprise tout autant qu'homme politique de centre droit et élu local, il dévoile aussi un tempérament d'homme de terrain, qui aime l'efficacité et souhaite rester connecté aux réalités des territoires et des entreprises tout en s'engageant dans les grands dossiers commerciaux du moment. Le Moci. Avant d’aborder le volet export du plan de relance, quelle est la situation de l’appareil exportateur en ce mois de septembre, quelles sont les tendances des derniers baromètres Team France Export de Business France ? Franck Riester. Aujourd’hui, selon le dernier baromètre de Business France, 85 % des entreprises qui exportaient avant le Covid19 ont repris une activité à l’export. C’est à la fois beaucoup mais c’est aussi 15 % qui ne l’ont pas fait. On pense que le plan de relance export va contribuer à mieux accompagner les entreprises qui souhaitent se projeter à l’international. Suite au Covid, nous sommes bien entendu tous mobilisés à...

L'accès à la totalité de l'article (2340 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé