Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Judith Litvine

Commerce extérieur : le cabinet de F. Riester organisé en « task force »

17 septembre 2020


Passé de la Culture au Commerce extérieur lors du dernier remaniement ministériel, Franck Riester n’est pas venu seul, emmenant avec lui son ancienne directrice de cabinet au ministère de la Culture, Lucie Muniesa, nommée aux mêmes fonctions, et l’un de ses deux directeur adjoint de cabinet, Matthias Grolier, à qui il a confié le suivi de l'exécution des réformes. Ce binôme pourra s’appuyer sur l’expérience diplomatique de Quentin Teisseire, chef de cabinet, un diplomate de carrière. Il était auparavant Conseiller politique à la mission permanente de la France aux Nations Unies et s’occupait des dossiers Afrique au Conseil de sécurité. Ministre de plein exercice - une première pour le Commerce extérieur et l'attractivité depuis 2012 -, le nouveau Monsieur Export du gouvernement dispose, avec 13 personnes, d’un cabinet plus étoffé que son prédécesseur Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge de multiples sujets dont le Commerce extérieur n’était qu’un parmi d’autres. Ce dernier a d’ailleurs été reconduit dans ses fonctions mais avec un portefeuille plus resserré autour du Tourisme et des Français de l’étranger. Une "task force" organisée en quatre grands pôles Chef d'entreprise (Franck Riester dirige l'entreprise...

L'accès à la totalité de l'article (784 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé