Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

France / Russie : pour Paris, l’espoir d’un « partenariat renouvelé »

24 octobre 2019


Pour la France, la Russie est un partenaire essentiel. Pas seulement politique, mais aussi économique. Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État à l’Europe et aux affaires étrangères, a ainsi parlé de « partenariat renouvelé », le 16 octobre, en ouvrant les 'Rencontres Russie' que Business France organise chaque année. Pour illustrer son propos, Jean-Baptiste Lemoyne n'a pas manqué de rappeler la réception par Emmanuel Macron de son homologue Vladimir Poutine à Brégançon, le 19 août, peu avant la tenue du G7 à Biarritz, et la traditionnelle conférence des ambassadeurs à Paris, du 27 au 30 août, au cours de laquelle le président de la République a souhaité « la relance du dialogue » entre la France et la Russie. Pour le chef d’État français, mieux vaut ancrer la Russie en Europe que de la laisser se rapprocher de la Chine. La Russie, 16e client de la France La Russie y est-elle disposée ? Le fait est que lors des Rencontres Russie, l’ambassadeur de ce pays à Paris, Alexey Meshkov, a déclaré fort opportunément que, depuis 2014 [année des premières sanctions européennes et étasuniennes contre la Russie accusée de supporter la rébellion dans le Donbass et d'avoir envahi la Crimée en Ukraine, NDLR], le manque à gagner commercial de...

L'accès à la totalité de l'article (963 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé