fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

24 janvier 2019

France / Égypte : une trentaine de contrats attendus pour la visite d’E. Macron

Si elle intervient au moment où débute la saison culturelle France Égypte, et dans le contexte de la commémorations du 150ème anniversaire de l'inauguration du Canal de Suez, la prochaine visite officielle d'Emmanuel Macron en Égypte, du 27 au 29 janvier, comportera un volet économique important, alors que la France entretient des liens étroits sur tous les plans avec ce pays qui a été le premier à signer pour le Rafale en 2015. Selon nos informations, les principaux grands contrats attendus concerneraient le transport, le commerce et la santé. Lors de la présentation de ses vœux à la presse, le 21 janvier, l’ambassadeur d’Égypte à Paris et délégué permanent de son pays auprès de l’Unesco, Ehab Badawy, n'a pas manqué de rappeler à quel point l’image de la France auprès des 22 millions de Cairotes est liée au métro de la capitale. La RATP devrait, à cet égard, se voir confiée la gestion de la ligne 3 du métro cairote. Un contrat pourrait être également conclu entre la société gestionnaire du marché de Rungis, la Semmaris, et le ministère égyptien du Commerce intérieur pour développer le commerce de gros. De son côté, l’Agence française de développement (AFD) devrait octroyer un prêt de 30 millions en faveur de la promotion...

L'accès à la totalité de l'article (1234 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé