fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Forum Invest in Tunisia : l’automobile, nouvelle priorité de la Tunisie

4 juillet 2019


« 2019 est l’année de l’automobile où on va accélérer », a déclaré Beligh Ben Soltane, le président de l’Autorité d’investissement tunisienne (TIA), en marge du Forum Invest in Tunisia (FIT) « The next opportunity » (20-21 juin), dont Le Moci était partenaire. Il s'agit d'ajouter un nouveau point fort aux moteurs traditionnels de l’économie tunisienne que sont le tourisme, encore convalescent, et l’export (aéronautique, textile, électronique). L’automobile constitue déjà un secteur fort, avec quelque 260 acteurs proposant des composants dans les domaines électrique, électronique, la plasturgie, les logiciels, ou encore les véhicules électrique et connecté. Le câblage, secteur phare de l’automobile Quelques segments mériteraient, toutefois, d’être renforcés, en particulier « les secteurs du métal et la métallurgie, la carrosserie, la fonderie », a détaillé au Moci Zied Braham, chef du service Technologies avancées à la Fipa (Agence de promotion de l’investissement étranger). Ce sont là que sont les véritables lacunes, mais d’autres segments mériteraient aussi d’être renforcés, comme « les activités électriques et électroniques, le câblage, l’ingénierie ». Le câblage électrique est ainsi un peu le...

L'accès à la totalité de l'article (1195 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé