fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Export / Armement : les exportations françaises maintiennent le cap

Export / Armement : les exportations françaises maintiennent le cap

4 juin 2020


Avions de combat, véhicules blindés, hélicoptères d’attaque, navires de guerre, torpilles, roquettes, missiles... Les prises de commandes auprès des armées des pays clients de la France se sont élevées à 8,33 milliards d’euros l’an dernier. Un « bon résultat », qui « confirme une fois de plus que l’offre française en matière d’équipements militaires est une référence mondiale, connue et reconnue », se félicite-t-on au ministère des Armées. Mais un résultat en baisse par rapport aux 9,1 milliards d’euros enregistrés en 2018 (soit +30 % par rapport à 2017), l’un des meilleurs chiffres de ces vingt dernières années. Néanmoins, le bilan 2019 des exportations d'armement de la France est supérieur à la moyenne observée entre  2010 et 2019, qui se situe entre 6 et 7 milliards d’euros, hors contrat Rafale, selon les années. C’est ce que révèle le rapport annuel sur les exportations d’armement de la France* remis au Parlement, le 1er juin, et que la ministre des Armées, Florence Parly, auditionnée par la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, présentera le 4 juin à 15h. Depuis 1998, le ministère des Armées remet chaque année à la représentation nationale un rapport détaillant...

L'accès à la totalité de l'article (1296 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
rapport-du-parlement-sur-les-exportations-d-armement-de-la-france
Contenu associé