fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Exclusif / J-B Lemoyne : « Il y a un moment où on a besoin de faire un ‘big bang’ »

31 août 2017


C'est bien du dispositif de soutien à l'export qu'il s'agit ! La Semaine des ambassadeurs ainsi que les universités d'été du Medef, où ils sont intervenus le 29 août, ont donné l'occasion à Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des affaires étrangères, et Jean-Baptiste Lemoyne, son secrétaire d’État, de préciser les grandes orientations qu'ils entendent suivre en matière de commerce extérieur. La réforme du dispositif de soutien à l'export est une priorité haute de leur mandat alors que le déficit commercial se creuse, avec pour objectif de pratiquement doubler le nombre d'exportateurs. Ses contours doivent être arrêtés avant la fin de l'année, faire des propositions sera un chantier prioritaire du nouveau « duo de choc » à la tête de Business France. Dans un entretien exclusif accordé le 30 août, à l'issue d'un déjeuner à huis clos avec des ambassadeurs, des représentants des organismes de soutien à l'export et des entrepreneurs, Jean-Baptiste Lemoyne nous en dit plus sur cette feuille de route. Le Moci : Le mot de commerce extérieur semble banni des intitulés ministériels, voire des discours officiels, et pourtant c’est un sujet prioritaire dans l’agenda du ministre et dans votre agenda. En témoigne la vision de la diplomatie...

L'accès à la totalité de l'article (3298 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé