fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Europe / Risques politiques : le secteur privé inquiet du Brexit et de la Pologne

25 janvier 2018


Pour qui pourrait encore penser que le risque politique est l’apanage des économies émergentes, le traditionnel colloque Risques Pays de Coface*, que l’assureur-crédit a organisé cette année au Palais des congrès le 23 janvier, a montré qu’il n’en était rien. À cet égard, les résultats d'un vote électronique organisé en cours de matinée, auxquels étaient conviés les 1 200 inscrits (cadres et dirigeants représentant au total 52 pays), ont été on ne peut plus clairs. Leurs deux principales préoccupations du moment en Europe de l’Ouest sont d’ordre politique : en tête, à une majorité écrasante et sans surprise, le 'Brexit'. Puis, au second rang, de façon plus surprenante, les tensions fortes entre la Pologne et l’Union européenne (UE). Rappelons que cette dernière a déclenché le 20 décembre dernier une procédure sans précédent contre cet État membre pour « violation grave de l’État de droit », en référence aux réformes du système judiciaire mettant en péril l’indépendance de la justice. A. Campbell : « L’économie britannique va encore se dégrader » La gouvernance du monde inquiète en Europe de l’Ouest, comme elle inquiète dans le reste de la planète, depuis l’élection à la présidence américaine de...

L'accès à la totalité de l'article (1023 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé