fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Éthiopie / Export : un pays prometteur pour les entreprises françaises

L’Éthiopie est « un marché à fort potentiel, un pays qui doit devenir un partenaire de premier plan de la France en Afrique », a déclaré d'entrée, en ouvrant l’atelier d’information sur le géant de la Corne de l’Afrique, organisé le 21 juin par Business France, son directeur général délégué Export Frédéric Rossi. Et, pour cause. Plusieurs voyants sont au vert dans cette nation de 105 millions d’habitants où la croissance du PIB avoisine les 8 % depuis ces quatre dernières années. Le pays, où le président Emmanuel Macron s'est rendu en mars dernier, est une des priorités africaines de la diplomatie économique française. Surtout, un changement majeur s’est opéré au niveau de la gouvernance avec l’arrivée au pouvoir d’Abiy Ahmed au poste de Premier ministre le 2 avril 2018. À plusieurs égards son élection a bouleversé la deuxième population du Continent. C’est en effet la première fois qu'un Oromo, ethnie majoritaire en Éthiopie, accède à la primature depuis 1991. Depuis l’élection de son nouveau chef de gouvernement, réformiste revendiqué, successeur du Premier ministre démissionnaire Haïlemariam Desalegn, le pays s’est résolument engagé dans la voie d’une libéralisation politique et économique. Un nouvel...

L'accès à la totalité de l'article (1463 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Éthiopie / Export : un pays prometteur pour les entreprises françaises
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >