fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Éthiopie / Export : un pays prometteur pour les entreprises françaises

4 juillet 2019


L’Éthiopie est « un marché à fort potentiel, un pays qui doit devenir un partenaire de premier plan de la France en Afrique », a déclaré d'entrée, en ouvrant l’atelier d’information sur le géant de la Corne de l’Afrique, organisé le 21 juin par Business France, son directeur général délégué Export Frédéric Rossi. Et, pour cause. Plusieurs voyants sont au vert dans cette nation de 105 millions d’habitants où la croissance du PIB avoisine les 8 % depuis ces quatre dernières années. Le pays, où le président Emmanuel Macron s'est rendu en mars dernier, est une des priorités africaines de la diplomatie économique française. Surtout, un changement majeur s’est opéré au niveau de la gouvernance avec l’arrivée au pouvoir d’Abiy Ahmed au poste de Premier ministre le 2 avril 2018. À plusieurs égards son élection a bouleversé la deuxième population du Continent. C’est en effet la première fois qu'un Oromo, ethnie majoritaire en Éthiopie, accède à la primature depuis 1991. Depuis l’élection de son nouveau chef de gouvernement, réformiste revendiqué, successeur du Premier ministre démissionnaire Haïlemariam Desalegn, le pays s’est résolument engagé dans la voie d’une libéralisation politique et économique. Un nouvel...

L'accès à la totalité de l'article (1463 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé