En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

“Dédouanez en France” : la Douane lance une campagne de charme en faveur de la plateforme logistique française

Bercy a dû refuser du monde quinze jours à peine après la diffusion de l'invitation auprès des opérateurs français, mi-juillet,  pourtant en pleine période de congés d'été ! La journée du 22 septembre organisée par la Douane française sur le thème "Dédouanez en France- Les entreprises au coeur des priorités de la Douane", fera salle comble le 22 septembre, et les places seront chères au Centre de conférence Pierre Mendès France des ministères de l'Economie et des finances à Paris.  Il y sera question des nouveautés du futur Code des douanes de l'Union (CDU) , qui doit entrer en vigueur le 1er mai 2016 et auquel toute la chaîne logistique française se prépare déjà, mais aussi de la feuille de route fixée à la Douane, dans le cadre de son plan stratégique 2018 adopté en 2014*, pour améliorer la compétitivité de la plateforme logistique hexagonale et aider les entreprises françaises à s'internationaliser. Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget, doit notamment dévoiler un plan d'action de 40 mesures mis en oeuvre par la Douane en faveur des entreprises. Parmi ces mesures, certaines correspondent à des chantiers engagés il y a déjà deux à trois ans, comme le fameux "guichet unique" des formalités, plusieurs fois évoqué non...

L'accès à la totalité de cet article est protégé
“Dédouanez en France” : la Douane lance une campagne de charme en faveur de la plateforme logistique française
Il vous reste 73% de l'article à lire
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >