fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Corée du Sud / France : Séoul et Paris font le pari d’une coopération technologique dans l’espace

5 avril 2018


Qu’est-ce qui peut intéresser la France, qui est dotée d’une des filières spatiales les plus sophistiquées au monde, en Corée du Sud ? La réponse est simple : la technologie ! C’est qu’il est loin le temps où Séoul était juste un acheteur de technologies. Aujourd’hui, la Corée du Sud figure dans la cour des grands dans ce domaine et y parle d’égal à égal. « Si elle ne possède pas la capacité financière, elle dispose de solutions innovantes dont nous avons l’utilité », confiait ainsi au Moci un fin connaisseur de cette industrie, en marge du 2e Forum franco-coréen de l’espace, qui s’est tenu le 3 avril au Centre national d’études spatiales (Cnes) à Paris. Séoul et Paris se connaissent bien. Le spatial n’est pas la seule filière de coopération dans des domaines avancés. Le 28 novembre dernier, les deux capitales ont ainsi décidé d’accélérer leur coopération dans la voiture autonome et le numérique, à l’occasion du 4e Forum franco-coréen d’innovation industrielle *. Pris en tenaille entre la Chine et le Japon, le pays du Matin calme compte sur la France pour peser en matière d’innovation. Intéresser la Corée à l’Observatoire spatial du climat En juin 2016, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie, de...

L'accès à la totalité de l'article (861 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé