fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Commerce extérieur / PLF 2019 : le rapporteur Tan s’inquiète du financement des réformes

8 novembre 2018


Dans son nouveau Rapport pour avis sur les crédits du commerce extérieur et de la diplomatie économique pour 2019*, dans le cadre des discussions sur le projet de Loi de Finance pour 2019 (PLF 2019), Buon Tan persiste et signe : tout en saluant les réformes lancées en février 2018 par le gouvernement, dont certaines satisfont les propositions qu’il avait faites dans un précédent rapport en 2018, le député (LREM) de Paris s’inquiète du financement du dispositif de soutien à l’export des PME et pointe, dans 10 nouvelles recommandations, les améliorations à apporter, notamment en s’inspirant des pratiques italiennes. Adopté par la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale le 12 octobre, ce rapport a été présenté hier 7 novembre, en fin de journée, à l’Assemblée nationale. En voici les grandes lignes. Concernant la réforme lancée par le gouvernement en février, avec les guichets uniques de la « Team France Export », Buon Tan adresse très clairement un satisfecit au gouvernement en constatant d’entrée que « les premiers retours sont très positifs » : cet « ensemble cohérent de mesures » est salué « unanimement » par les acteurs, les « guichets uniques » sont en train de prendre forme, et s’opère...

L'accès à la totalité de l'article (1851 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Projet d'avis commerce extérieur et diplomatie économique commission
Contenu associé