fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Commerce extérieur : les pistes de V. Reina pour redresser l’export dans les pays arabes

5 septembre 2019


Vincent Reina, réélu le 19 juin à la présidence de la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA), estime qu’il « n’est plus possible que chacun travaille pour sa paroisse » au regard de l’effondrement de l’excédent commercial de la France dans le monde arabe. D’où les partenariats conclus avec de nombreux acteurs de l’écosystème du commerce extérieur. Ancien adjoint au maire et directeur du Développement délégué de la holding Suez, ce natif de Tunis veut aussi développer les relations de la CCFA avec les métropoles en France.   Le Moci. Vous venez d’être réélu pour trois ans à la tête de la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA). Dès avant cette réélection, vous appeliez à une relance concertée des exportations françaises. Pourquoi ? Vincent Reina. Dès mon premier mandat, j’ai voulu que nous soyons un maillon au service du développement des entreprises françaises dans le monde arabe et réciproquement et plus seulement une représentation et un lien institutionnels à travers les 22 Chambres nationales ou patronats arabes qui sont représentées dans la CCFA. Trois ans après, je dis qu’il faut encore faire mieux, il faut forcer encore le destin. Car, si les importations en France de la zone ont pas mal évolué en passant, en...

L'accès à la totalité de l'article (1309 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé