fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Chine / Luxe : les marques s’adaptent au mode de consommation

17 octobre 2019


La Chine pourrait devenir l’eldorado des marques de luxe. « Les Chinois comptent déjà pour 33 % des ventes mondiales de produits de luxe, dont 25 % réalisées directement dans leur pays, et, en 2025, 48 à 50 % des achats de luxe seront effectués par eux, dont la moitié à domicile », détaillait ainsi Jonathan Siboni, président de la société de conseil Luxurynsight, lors de la 5e édition du China-France Investment Dialogue, organisé le 4 octobre par le Comité d’échanges franco-chinois de la CCI Paris Ile-de-France, la China Europe International Business School (CEIBS) et la CCI de Chine en France, sur le thème « Les nouvelles tendances de consommation en Chine ». Ces chiffres ont de quoi laisser rêveur plus d’une marque française. D’autant que la population est nombreuse - 1,4 milliard d’habitants – et qu’une classe moyenne d’environ 400 millions de consommateurs s’est formée, dont 193 millions pour la classe moyenne dite supérieure. Autres chiffres impressionnants : l’ex-Empire  du Milieu compte 3,5 millions de millionnaires et plus de 120 villes de plus d’un million d’habitants. Or, il y a une montée des jeunes, appartenant aux générations Y (nés à partir de 1980, les Millennials) et Z (nés à partir de 2000), avides de...

L'accès à la totalité de l'article (862 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé