fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont indisponibles suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Canada / CETA : comment le Français TendersPage ouvre les marchés publics canadiens aux PME

8 juin 2017


Le Canada constitue un vaste marché à l'export, en particulier depuis la signature avec l’Union européenne (UE) de l’Accord économique et commercial global (AECG), en anglais CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement). L’une des grandes avancées consentie par le Canada à l’UE dans le cadre de cet accord de libre-échange de dernière génération a été la plus grande ouverture de ses marchés publics aux opérateurs européens (30 % au lieu de 10 % actuellement), à tous les niveaux, fédéral mais également provincial et municipal, ce que le pays n'avait jamais fait avec aucun partenaire, pas même les États-Unis dans le cadre de l'Alena (Accord de libre-échange nord-américain). Une aubaine pour nombre d'entreprises européennes, à condition de pouvoir se connecter d'une façon ou d'une autre aux flux des appels d'offres publics du partenaire canadien. C’est dans ce contexte particulièrement favorable qu'une société française d'origine alsacienne, TendersPage, entre en scène. Créatrice d'une plateforme Internet dotée d'un moteur de recherche de détection d'appels d'offres nationaux et internationaux en 145 langues, TendersPage permet à ses abonnés d'identifier ces marchés et d'y répondre. Anticipant la mise en œuvre effective du CETA...

L'accès à la totalité de l'article (1126 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé