fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

12 décembre 2019

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Bolloré Logistics / Singapour, CES Las Vegas / French Tech, Business France / Impact Europe

Bolloré Logistics / Singapour : le groupe français de transport et logistique, Bolloré Logistics, a inauguré le 4 décembre à Singapour le Blue Hub, sa plateforme logistique de dernière génération équipée d'un système avancé de gestion de l'énergie et d'un système intelligent de contrôle de la luminosité. D’une superficie de 50 000 m², cette plateforme logistique vise à améliorer la flexibilité, la productivité et l’efficacité de stockage pour le compte de grands clients issus du secteur des parfums et cosmétiques. Le site est notamment pourvu d’un système automatisé multi-navettes destiné à optimiser la densité de stockage tout en assurant une rotation optimale des stocks.

CES Las Vegas / French Tech : vingt pépites françaises de l’Internet des objets (IoT) exposeront sur le pavillon French Tech organisé par Business France au sein de l’Eureka Park du CES de Las Vegas dont la prochaine édition se tiendra du 7 au 10 janvier 2020. Grand rendez-vous mondial de l’électronique grand public, le CES (Consumer Electronics Show) est une vitrine mondiale des dernières innovations connectées grand public. Les jeunes pousses qui exposeront sur l'Eureka Park ont toutes été sélectionnées sur concours par un jury d’experts de l’écosystème pour le caractère innovant de leurs produits mais également pour leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES.
Les 18 startup retenues pour être présentes sur le French Tech Pavilion de Business France sont : Adok ; Bookinou ; Chronolife ; Compoz ; Daan Tech ; Divacore ; Dodow and Hoom ; Duolab, Havr ; Lokly ; MyFood ; Olythe ; Redison ; Styl ; VistaKlub ; Vivoka ; Wello ; Y-Brush. Les deux autres startup également sélectionnées seront à découvrir sur le salon, précise Business France.

Business France / Impact Europe : l’agence publique lance un nouveau programme d’accélération pour assurer le succès des startup françaises sur le Vieux continent. Cinq ans après la création d’Impact USA, Impact Europe vise le Royaume-Uni, un marché des technologies numériques de plus de 1 400 milliards d’euros, d’après le Tech Nation Report 2019, et l’Allemagne, qui dispose de hubs tech, avec la capitale Berlin, mais aussi la Métropole Rhin-Ruhr et la Bavière.
Pour plus d’informations sur les programmes Impact au Royaume-Uni et en Allemagne : https://events-export.businessfrance.fr/impact-europe
Pour déposer sa candidature pour le programme Impact United Kingdom : https://hub.white.space/program/344

Contenu associé