fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Agroalimentaire / Aides à l’export : tous les détails sur le transfert d’activité de Sopexa à Business France

10 mars 2016


« C’est une page d’histoire qui s’écrit au bénéfice des entreprises de l’agroalimentaire » se réjouit Henri Baïssas, directeur général adjoint (Dga) de Business France, en commentant pour la Lettre confidentielle du Moci les conventions signées solennellement le 3 mars dernier, sur le Salon international de l’Agriculture, entre d’une part Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, et de l’autre Muriel Pénicaud, directrice générale de Business France et Jean-René Buisson, président de Sopexa. Une signature –détail important– effectuée en présence de Matthias Fekl, secrétaire d’État au Commerce extérieur, dont la simplification des dispositifs publics est un cheval de bataille. Car il en aura fallu des kilomètres de notes et de rapports au cours des 20 dernières années pour arriver à cette ultime simplification de l'équipe de France de l'export dans les secteurs agricoles et agroalimentaires, où ont longtemps rivalisé les deux opérateurs. Rappelons que selon les conventions signées par le ministre de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt (Maaf) avec les deux opérateurs, à compter du 1er janvier 2016, Business France sera « l’opérateur de référence des actions de mise en relation d’affaires...

L'accès à la totalité de l'article (963 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé