fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Afrique / Développement : la France injecte 1 milliard de plus via l’AFD

6 septembre 2018


Est-ce qu’Emmanuel Macron réussira le pari d’amener l’aide publique au développement de la France (APD) à 0,55 % du revenu national brut à la fin de son quinquennat (2022), au lieu de 0,36 % en 2016 ? Jean-Yves Le Drian assure que 6 milliards d’euros d’efforts supplémentaires, c’est possible. Le 3 septembre, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a rappelé les promesses délivrées par le président de la République lors de la récente conférence des ambassadeurs et des ambassadrices à Paris (27-29 août). L’Agence française de développement (AFD) bénéficiera d’un milliard d’euros supplémentaires dans le budget 2019, dont « 500 millions pour l’éducation, la jeunesse, l’égalité, la santé, la nutrition, 200 millions pour le climat et la biodiversité et 200 millions pour les crises et les fragilités, le solde étant dévolu à la coopération décentralisée et la gouvernance », a détaillé le ministre, lors d’une conférence de presse, organisée après une séance de travail à l’AFD. L’AFD doit octroyer plus de dons « Le paradoxe », a soulevé Jean-Yves Le Drian, c’est que les pays les plus solvables ont été les principaux bénéficiaires ces dernières années, sous forme de prêts. En remettant les...

L'accès à la totalité de l'article (1197 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé