fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aéronautique / Covid-19 : l’export, moteur du plan de soutien français,selon Bruno Le Maire
© Ministère de l'Économie et des Finances - Twitter

Aéronautique / Covid-19 : l’export, moteur du plan de soutien français

10 juin 2020


Dans l’aéronautique, l’export, indispensable au succès de ce fleuron de l’industrie hexagonale, doit rester au cœur du réacteur. Chacun en est conscient, alors que le Covid-19 met à mal toute une filière. A preuve, dans le cadre du plan de soutien « pour une industrie verte et compétitive » (voir fichier en pdf), que présentait à Bercy le 9 juin Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des finances a cité en premier lieu toute une série de mesures visant à maintenir l’activité à l’international, comme les garanties de prêt à l’export. « Le  soutien  à  la  demande  par  la  garantie  export  de  l’État  doit permettre  aux  compagnies aériennes de poursuivre la modernisation de leur flotte », s’est félicité, à l’issue de la réunion de Bercy, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas). D’un montant global de 15 milliards d’euros, ce plan d’urgence et de relance était annoncé la veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi de finances rectificative n°3, devant intégrer la part déjà promise au transporteur national Air France (7 milliards, dont un prêt bancaire garanti par l’État de 4 milliards et une avance en compte courante d’actionnaire...

L'accès à la totalité de l'article (900 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
2196-dp-plan-de-soutien-a-l-aeronautique
Contenu associé