fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Accompagnement / Export : l’attribution des CSP aux CCIFI provoque la grogne des OSCI

20 décembre 2018


La fin de la lune de miel a-t-elle sonné ? S’ils ont été salués par Business France et les réseaux consulaires, les résultats des premiers appels d’offres lancés par l’agence publique pour mettre en place des « correspondants uniques » du dispositif public de soutien à l’export « Team France Export » (TFE) dans huit pays ont provoqué la grogne des sociétés privées de l’accompagnement export. Le motif : les Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger (CCIFI) ont raflé toute la mise, tant pour les concessions de service public (CSP) en Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour que pour les marchés de services publics (DSP) au Japon et à Hong-Kong. D’où un communiqué plutôt amer de l’OSCI, la fédération qui rassemble les sociétés d’accompagnement à l’international (SAI) et les sociétés de commerce international (SCI), le 18 décembre, auquel Business France a répondu, par l'intermédiaire du Moci, en se défendant de toute partialité et en réaffirmant sa volonté « d’agréger autour de la TFE le maximum de partenaires ». Crainte d’une concurrence faussée Pour commencer, le communiqué désabusé de l'OSCI. Cette dernière « regrette d’abord que les pays choisis par Business...

L'accès à la totalité de l'article (1376 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
OSCI_CP_Réactions OSCI suite publication résultats AO BF_18122018_VD (2)
Contenu associé