fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Accompagnement / Export : tout est (presque) prêt pour ouvrir les “guichets uniques” en 2019

29 novembre 2018


Signatures de conventions tripartites entre les Régions, Business France et les Chambres de commerce et d'industrie (CCI), intégration des personnels de l'agence publique d'accompagnement dans les CCI, mise en place progressive des 'guichets uniques' en région et des 'correspondants' à l'étranger, peu à peu la Team France Export (TFE) - ou Équipe de France à l'export - prend de l'épaisseur. Un processus qui se déroule non sans quelques crispations parfois, notamment entre l'agence et le réseau consulaire. Si les deux opérateurs sont parvenus à établir un catalogue commun de prestations, ils s'opposent sur la répartition des revenus. Revue de détail. Le bilan des conventions tripartites S’agissant ainsi des guichets uniques en France, les Régions étant devenues les pilotes du développement économique de leurs territoires de par la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), l’action conjointe du réseau consulaire et de Business France devait logiquement associer les Régions. D'où la signature d'accord formel de partenariat avec les conseils régionaux ou leurs agences. C’est pourquoi depuis le début de l’année, une poignée de protocoles d’accord tripartites visant à établir des "Team Export" régionales ont déjà été...

L'accès à la totalité de l'article (1205 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé