fbpx

Palmarès 2019 des PME et ETI leaders à l’international – 11ème édition

Chaque année depuis 11 ans, Le Moci et ses partenaires se mettent en quête de pépites de l’export français méconnues, dont la réussite démontre que la France est bourrée de talents et de savoir-faire qui séduisent les marchés internationaux et parviennent à s’y faire une place de choix.

Chaque année, l’appréhension de ne pas les dénicher nous habite au début du processus de sélection, mais elle s’estompe très vite au premier coup d’œil jeté sur les listes fournies par Bpifrance et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Île-de-France : c’est l’embarras du choix qui succède à la crainte de la feuille blanche !

Le 11e Palmarès des PME et ETI leaders à l’international ne déroge pas à cette règle : choisir a parfois été difficile tant les dossiers étaient bons, mais a aucun moment nous n’avons manqué de choix !

Les 10 entreprises que nous avons décidé de distinguer en 2019, toutes des fleurons innovants du Made in France dans l’industrie et les services, ont de belles histoires d’internationalisation à raconter, avec leurs à-coups et leurs réussites. Leur point commun : une vision stratégique à long terme, qui leur a permis d’oser l’export dans la durée !

Rappel de la méthodologie
Le palmarès du Moci n’est pas un concours auquel les sociétés s’inscrivent en remplissant un dossier. Les sociétés lauréates ne sont d’ailleurs informées qu’une fois leur sélection validée ! Ce palmarès est l’aboutissement d’un processus de sélection minutieuse d’entreprises en fonction de critères précis, sous la conduite de la rédaction du Moci, s’appuyant sur des partenaires et des expertises.

 

Dernière édition

Suivez le Moci

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.