fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

L’EXPORT EST L’AVENIR DE LA FRANCE

Écrit par Etienne Vauchez

Édité par Le Moci

 

Commerce extérieur : 2 millions d'emplois partis en fumée ! Année après année le déficit du commerce extérieur contribue négativement à la croissance de la France ; depuis 1997 ce sont ainsi 2M d'emplois qui ont été détruits par nos échanges commerciaux. Pourtant dans le même temps la demande mondiale a plus que doublé, et tous les autres pays de la zone euro en ont logiquement profité.

Ce livre explore sans tabou le véritable handicap de l'économie française: la faible efficacité de ses entreprises à l'international. Un ouvrage qui montre comment la France doit repenser son appareil exportateur si elle veut regagner des marchés à l'international, et enrayer son appauvrissement en cours.

Ce livre est écrit par un expert du commerce international, à la fois exportateur lui-même, fondateur du principal think tank sur ce sujet (la Fabrique de l'Exportation) et acteur engagé dans le dispositif français de soutien à l'exportation.

 

Parution : Avril 2017

Caractéristiques techniques :

Format : 148 mm x 210 mm

192 pages environ

ISBN : 9782370620583

Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

par porte-monnaie
ou par CB