fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Guide de la mobilité internationale – 2ème édition 2014

Un outil pour préparer son projet

L’appel de l’international ne fléchit pas : pour les jeunes qualifiés, pour les porteurs de projets entrepreneuriaux, pour les entreprises et leurs équipes commerciales qui doivent trouver des relais de croissance à l’étranger face à un marché français et européen en panne.
Cette deuxième édition de notre Guide de la mobilité internationale porte sur 48 pays, un de plus que l’an dernier, l’Irlande. Tous, sont des destinations avec lesquels la France entretient des relations économiques étroites.
Nous avons d’ailleurs maintenu, malgré une conjoncture politique extrêmement périlleuse depuis quelques mois, la Russie et l’Ukraine dans cette liste car, au-delà des péripéties de l’actualité brûlante, ils font partie du continent européen, à nos portes, et les relations économiques restent importantes.

Deux objectifs ont été poursuivis cette année encore :
fournir des informations pratiques de base pour évaluer, en quelques minutes, les coûts et les spécificités de la vie dans un pays étranger, mais aussi proposer des renseignements et des sources plus ciblés pour des candidats à l’expatriation, les invitant à approfondir leur projet.

Ce guide est un outil de référence pour se préparer au grand large !

Christine Gilguy

Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres