En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Nos parutions

Soyez informé de toutes les sorties guides pays et métiers en vos en abonnant à

BEST OF du MOCI

Foires et salons France-Monde 2016

Même si le ralentissement de la croissance se fait sentir un peu partout dans le monde en ce début d’automne 2015, la crise de 2008-2009 et ses effets dévastateurs semblent derrière nous. Les pays développés sont en phase de reprise, les pays émergents marquent le pas mais restent en croissance pour la plupart.

Indicateur avancé du dynamisme économique et de nombreux secteurs d’activités, les Foires & salons confirme cette conjoncture plus favorable. D’après les résultats du baromètre publiés par l’UFI (Global Association of Exhibition Industry) en juillet 2015, plus de la moitié des professionnels de l’événementiel dans le monde (et 57 % en Asie-Pacifique) déclarent que la crise est finie (lire dans nos pages). Un signe positif.

Malgré Internet, les salons professionnels restent des lieux de rencontres business privilégiés pour les entreprises de la planète, avec leurs clients, leurs fournisseurs, leurs sous-traitants.
On s’y montre, on y veille sur la concurrence et les attentes des marchés, on noue ou on entretient le contact physique, on collecte les prospects… Un contact physique, une parole, qui restent indispensables pour faire des affaires à l’international.

La sélection 2016 que nous vous proposons, qu’elle concerne la France ou le Monde est cette année encore très riche : 3 960 foires et salons professionnels dans 112 pays, 185 en France, soit près de 4 200 événements professionnels.

Tous ces événements figurent dans nos listes pour le caractère international de leurs exposants et de leur visitorat.
Comme chaque année, nous fournissons des informations précieuses pour faire gagner du temps à nos lecteurs : pavillons collectifs français (202 mentionnés pour 2016), index des événements pour faciliter la recherche.
Et nous proposons trois calendriers distincts, réalisés avec le concours de nos partenaires, Eventseye et l’UFI, pour faciliter la lecture :

• celui des foires et salons à vocation internationale en France, qui comporte 185 rendez-vous, dont certains bénéficient du label de qualité Ufi ;
• celui des foires et salons dans le monde, qui répertorie 3960 événements, a été réalisé avec le concours de notre partenaire Eventseye, et comporte deux labels de qualité : celui de l’Ufi (Global Association of Exhibition Industry), et celui d’un drapeau tricolore, qui confirme la présence d’un pavillon collectif France subventionné sur la manifestation ;
• celui des pavillons France subventionnés par les pouvoirs publics, État et Régions, fournit, par pays, les salons qui en accueilleront et le contact de l’opérateur du pavillon.

De quoi commencer sans tarder à préparer votre programme de prospection et d’exposition 2016 en toute sérénité.

À vos agendas !

Christine Gilguy

Foires et salons France-Monde 2016