fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Les paiements sur le site sont momentanéments indisponible suite à une maintenance.
Nous revenons très vite !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Dossier : L’accompagnement export, nouveau territoire des banques

Toutes les enquêtes le montrent : les PME et ETI qui se développent à l’international, sont plus dynamiques, plus innovantes et croissent plus vite que les autres. Le dernier baromètre de conjoncture semestriel de la banque publique Bpifrance, publié en janvier 2017, n’a pas dérogé à cette constante. On comprend pourquoi les banques se les arrachent, y compris les startups, à travers « labs » et autres « péninières ». Mais cette clientèle pressée est aussi exigeante en matière de services.
Pour les séduire, il va de soi que les banques doivent être efficaces dans leur métier traditionnel de fournisseur de services et produits bancaires destinés à sécuriser et financer les transactions de commerce international –des classiques lettres de crédit documentaires aux outils de financement en passant par les garanties internationales -, quitte à investir dans la pédagogie de ces outils très techniques via réunions et séminaires clients, ce qu’elles font toutes déjà.
Loin de leur métier traditionnel d’intermédiaire de confiance dans les transactions de commerce international, les banques investissent donc depuis quelques années dans l’accompagnement non-bancaire.

Objectif : capter et fidéliser la clientèle des PME et ETI les plus dynamiques, celles qui exportent. Notre enquête auprès de huit des établissements en témoigne. Revue de détail dans ce dossier.

Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres