fbpx

Apprendre une langue en immersion à l’étranger, booster sa carrière !

Proposé par EF EDUCATION FIRST

La France se place à la 29ème place du classement mondial du niveau d’anglais EF EPI. Malgré une progression globale du niveau de langue au cours des 10 dernières années, les Français restent toujours à la traine sur cette compétence devenue indispensable aujourd’hui dans le monde des affaires.

Evolution dans sa carrière professionnelle

Parler et apprendre l’anglais professionnel est le minimum requis pour évoluer dans sa carrière professionnelle : pour une transition ou un changement de poste ou pour une expansion à l’international de son entreprise par exemple. Avec l’arrivée de diplômés (qui ont baigné dans la culture anglophone grâce aux séries et films anglais et américains) sur le marché du travail, se différencier devient de plus en plus essentiel lorsque l’on recherche un emploi ou une évolution de carrière. Connaître l’anglais devient une base à laquelle on ajoute la maîtrise d’autres langues étrangères. Les ressources humaines recherchent en effet des collaborateurs qui possèdent des compétences en langues pour pouvoir travailler avec d’autres compagnies internationales et pour faire grandir la société. C’est pourquoi la maîtrise de plusieurs langues étrangères est un atout pour vous-même et pour votre (actuelle ou future) entreprise.

Par ailleurs, les recruteurs cherchent de plus en plus de profils avec des soft skills développés : ouverture d’esprit, compétences managériales, curiosité, esprit d’équipe, etc. Là où les séjours à l’étranger étaient vus il y a quelques années comme une perte de temps, l’exploration du monde et le développement personnel sont vus aujourd’hui comme des avantages incomparables !

Comment faire aujourd’hui pour progresser de manière rapide et efficace en langues ?

On entend parfois qu’il est trop tard à l’âge adulte pour apprendre les langues. Alors que pas du tout, la motivation reste le meilleur des alliés ! Même si les enfants apprennent plus vite (leurs cerveaux sont des éponges et enregistrent toutes les informations et connaissances transmises), nombreux sont les adultes qui participent à des formations personnelles ou professionnelles. Il n’y a pas d’âge pour apprendre et emmagasiner de nouvelles connaissances.

Apprendre l’anglais pour pouvoir explorer le monde

Avec la maîtrise de l’anglais dans vos bagages, vous pouvez vous rendre (presque) partout dans le monde. Avec la mondialisation et l’hégémonie des pays anglophones, la langue de Shakespeare est devenue incontournable, ce qui ne vous empêche en aucun cas d’apprendre la langue du pays visité en complément ! Les locaux apprécient lorsque l’on fournit un effort pour parler leur langue.

Cependant, si votre niveau d’anglais vous semble un peu trop faible pour pouvoir vous en sortir sur place, deux options s’offrent à vous :

  1. apprendre la langue avant de partir,
  2. aller à l’étranger avec un organisme de séjours linguistiques qui vous accompagnera dans vos démarches et permettra d’améliorer votre niveau de langue une fois sur place.

En partant en formation en immersion à l’étranger, vous apprendrez de manière plus efficace et rapide qu’en regardant des séries en VO sur Netflix.

Quel est votre profil ?

Peu importe votre profil et votre personnalité, à chacun son expérience :

  • Vous avez l’âme d’un baroudeur ? L’aventure lors d’un break professionnel vous attend ! Partez avec un organisme de qualité qui vous offre un cadre professionnel et une expérience de vie à l’étranger hors du commun. Vous apprendrez une langue et développerez vos soft skills sans vous en rendre compte ! Finies les heures interminables passées sur une chaise : vous gérerez votre emploi du temps comme vous l’entendez. A vous Le Cap et Honolulu !
  • Vous avez envie de voyager tout en développant votre profil professionnel et en gagnant rapidement en compétences ? Nous conseillons au professionnel que vous êtes de participer à notre programme EF Executive à Cambridge ou à Malte. Vous profiterez d’une formation sur mesure pour développer vos soft skills en petits groupes et en 1to1 sur le campus EF.
  • Vous voyez se profiler une ouverture professionnelle vers l’étranger ? On vous offre un changement de poste, une promotion interne, une envie d’expatriation, etc. mais votre niveau d’anglais ne vous permet pas de réaliser vos rêves ? C’est le moment de profiter de cette opportunité pour vous améliorer !

Bienfaits d’un séjour à l’étranger

Le voyage linguistique vous permettra de suivre des cours de renforcement linguistique une partie de votre journée et de jouer les touristes avec d’autres participants du monde entier le reste du temps. Une bonne façon de mêler l’utile à l’agréable ! Etudier les langues sera facile car vous :

  • choisirez la formule de cours qui vous convient : 20 à 40 cours de 40 minutes par semaine,
  • définirez les cours spécifiques en fonction de votre domaine d’activité,
  • bénéficierez de départs toute l’année pour la durée de votre choix,
  • rencontrerez des jeunes et des adultes venant des 4 coins du monde.
  • déciderez de votre l’hébergement : séjourner en résidence pour un maximum d’autonomie ou chez l’habitant pour découvrir la culture et la vivre au quotidien tout en pratiquant la langue avec vos hôtes.

Qu’importe la formule choisie, vous vivrez une expérience unique qui vous permettra d’appréhender la culture du pays choisi tout en apprenant la langue et en développant votre réseau international.

Comment financer sa formation linguistique ?

Pour le règlement de votre formation, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • le financement personnel,
  • le financement par le biais de votre employeur : rapprochez-vous de votre service RH ou de vos managers afin de connaitre les solutions de financement ou co-financement proposées par votre entreprise (plan de formation, opérateur de compétence, FNE),
  • le financement par le biais de votre Compte Personnel de Formation (CPF) : en passant par un organisme de formation tel que EF qui propose des formations certifiantes, vous pouvez utiliser vos crédits présents dans votre compte en ligne Mon Compte Formation. Vous passerez en plus sur place l’examen du TOEIC qui viendra compléter votre CV.

Le CPF est propre à chaque salarié et vous êtes libre de l’utiliser pour n’importe quelle formation en dehors de votre temps de travail. Toutes les formations éligibles au CPF sont répertoriées sur « Mon Compte Formation ». L’organisme de formation doit être certifié Qualiopi depuis janvier 2022 et proposer des formations certifiantes.

Le séjour linguistique cpf et formations à l’étranger de EF sont éligibles au CPF pour :

Vous pouvez choisir l’une et/ou l’autre de ces options de manière indépendante ou en collaboration avec votre employeur afin de bâtir le plan de formation le mieux adapté à vos objectifs et à votre budget.

Que vous choisissiez d’aller en immersion à Malte, Londres, Sydney ou New York, à titre personnel ou professionnel, l’apprentissage d’une langue étrangère doit rester (ou devenir) un plaisir. La première bonne nouvelle c’est que ce plaisir vous sera utile tout au long de votre vie ; la deuxième bonne nouvelle, c’est que les frontières sont ouvertes ! C’est le moment de réaliser vos rêves !

En savoir plus sur EF et les cours de langues pour professionnels et adultes.

Contactez EF :
– par téléphone : 01.42.61.95.95
– par email : info.executive@ef.com
– via leur site Internet : https://www.ef.fr/cpf/

Dernière édition

Bienvenue !

Connectez-vous

Créer un compte

Merci de compléter le formulaire

Réinitialisez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.