La marque de prêt-à-porter française Kiabi, positionnée sur les produits à bas prix pour la famille, vient d’ouvrir une boutique au Caire grâce à un partenariat avec la société égyptienne Intertex (groupe Ra Sport). Elle pousuit ainsi son expansion internationale, portant à 26 le nombre de pays où elle est présente, avec un réseau de 580 points de vente. Un dynamisme qui tranche dans un secteur en crise en France.
Après l’Uruguay et la Nouvelle Calédonie en 2023, l’Égypte : Kiabi, marque française de prêt à porter à bas prix dont le slogan est « en faire toujours plus pour la famille », poursuit son expansion à l’international en s’implantant sur l’un des plus importants marchés du Moyen-Orient, l’Egypte.
Grâce à un nouveau partenaire, Intertex, filiale du leader égyptien du commerce de détail Ra Sport, elle vient d’ouvrir ce qu’elle appelle « un point contact » dans le centre commercial City Centre Almaza, situé non loin de l’aéroport au nord-est du Caire, une boutique de 1289 m2 à sa marque. Ra Sport, conglomérat diversifié (hôtellerie, restauration, grande distribution, immobilier, etc.) est un poids-lourd du Retail en Égypte, bien implanté dans les centres commerciaux
« Kiabi marque de mode leader en France est fière d’inaugurer ce nouveau point de contact, cette nouvelle ouverture illustre la dynamique de notre plan de développement à l’international à travers un modèle unique alliant rapport qualité́/prix/style/durabilité́ », commente François Haimez, qui occupe le poste de « Leader International Kiabi ». « Dans cette lignée nous souhaitons consolider ces ancrages au sein des pays pour » facilité la vie des familles » et leur offrir la possibilité́ de bénéficier de collections accessibles pour chacun grâce à̀ une offre complète » poursuit celui qui a été par le passé directeur général de Kiabi France et de Kiabi Brésil.
Kiabi, marque créée en 1978 dans le nord de la France avec ses propres collections et ayant réalisé 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022 (+ 10 %), affiche des ambitions importantes à l’international, avec notamment, pour les années à venir, « un plan de déploiement omnicanal à l’international en développant son réseau de partenaires dans le monde ». De quoi trancher dans le paysage actuel du Retail français, en crise avec les dépôts de bilan qui se sont succédés ces derniers mois. Au-delà de nouveaux territoires de conquêtes, la marque veut aussi accélérer le déploiement de ses nouveaux services : carte de fidélité, test de nouveaux formats, livraisons à domicile.
C.G