Scallog : Le spécialiste français de la robotique logistique Scallog, accompagné de l’intégrateur Span, a installé sa première solution « Goods to Person » au Moyen-Orient dans l’entrepôt de Chalhoub Group à Dubaï. Opérationnel depuis la fin de l’année 2025, ce système composé de 12 robots mobiles permet au distributeur de luxe de faire face à la forte croissance de son e-commerce, en divisant le temps de traitement des commandes par cinq et en multipliant la productivité du picking par six. « L’automatisation ne se limite pas à la vitesse de préparation des commandes : elle vise aussi à simplifier le travail des équipes, à réduire la pénibilité et à garantir des niveaux élevés de fiabilité et de performance », a souligné Elias Najem, Directeur Technique chez SPAN dans un communiqué.
Ceva Logistics : Ceva Logistics a officialisé la gestion de la nouvelle plateforme de distribution régionale d’Airbus Helicopters pour l’Asie-Pacifique, située dans la zone franche de l’aéroport de Singapour. Opérationnel depuis le 2 février, ce site garantit une logistique 24h/24 et 7j/7 et des conditions de stockage sous température contrôlée pour les composants aéronautiques sensibles. Avec cette nouvelle plateforme, Ceva Logistics a pour objectif de fournir des solutions logistiques sur mesure et une préparation opérationnelle, en alignement avec la croissance de marché des hélicoptères en Asie-Pacifique, qui devrait atteindre 24,99 Md de dollars américains d’ici 2030.
Exail : L’entreprise industrielle spécialisée dans les technologies de pointe en matière de robotique, de navigation maritime, d’aérospatiale et de photonique, Exail, a annoncé le 11 février l’ouverture d’un nouveau bureau à Riyad, en Arabie saoudite. Avec cette implantation, le groupe vise à soutenir les programmes civils et de défense en cours tout en se rapprochant de ses partenaires locaux. Cette implantation vise à soutenir les programmes civils et de défense en cours tout en permettant à l’entreprise de se rapprocher de ses partenaires locaux pour mieux répondre à leurs enjeux opérationnels. Avec ses 20 sites industriels et de recherche en France et en Belgique, Exail dispose de bureaux et de filiales en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.
GL Events : Le groupe spécialisé dans les métiers de l’événementiel GL Events a été mandaté par la municipalité d’Oulan-Bator pour fournir les infrastructures temporaires de la COP17 sur la lutte contre la désertification prévue en août. Le projet implique l’installation de 44 500 m² de structures pour accueillir près de 10 000 délégués. L’entreprise, déjà partenaire des Jeux Olympiques de Paris 2024 et des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, se réjouit de cette nouvelle réussite. « Ce nouveau contrat témoigne de la confiance qui est accordée au Groupe, devenu expert dans l’accompagnement des grands événements mondiaux au service des organisations internationales », a déclaré Olivier Ginon, président directeur général de GL Events.
MNV : Le fabricant et concepteur français de ventilation mécanique basse pression (VMBP) pour la rénovation a officialisé le 9 février l’ouverture d’une entité en Belgique. Placée sous la direction de Lorenzo Debra, cette implantation a pour objectif de répondre aux besoins croissants de rénovation du parc immobilier belge. L’entreprise compte y déployer son expertise pour traiter les problèmes de qualité de l’air dans les logements collectifs anciens.
